On écrit des textes, mais aussi des musiques, soit que l'on passe par une partition (si on connaît le solfège), soit que l'on compose directement à partir d'éléments sonores préenregistrés et montés avec un logiciel.
​
​
Ce qui peut donner d'étranges objets sonores, des chansons ou des créations associées à des collages ou installations ...


Objets sonores
Grenouilles en piano-bar

Ce sont des grenouilles enregistrées avec un micro aquatique dans une mare de la Dombe, au milieu de la nuit ...

Le temps
des LIP
- Le Temps des LIP (10’ 44’)
Le conflit social des ouvriers de la firme horlogère LIP, en France, est emblématique de l’après 1968, pendant des années de croissance pourtant. Il préfigurait le refus des licenciements économiques et boursiers, les occupations d’usine, l’autoproduction, etc. A partir des bandes sons de l’époque, retravaillées, l’auteur remonte le tic tac du temps qui presse et passe.
Cette bande électro-acoustique (mécanismes, montres, cloches et voix) a été intégré dans un documentaire radio et dans un audio guide de la Ville de Besançon.
Chanson
No te amo solo ti
C'est une chanson enregistré avec 3 musiciens, Gilbert à la batterie, Daoud à la guitare et Thierry au piano.


JE TELEPHONE A MA SOURIS
​
(Souris d’ordinateur, microphone oreillette, plateau chinois en bois tressé, escargot en terre cuite, poupée fillette, monstre vert tendre, étagère en bois. 2010)
J’ai un élevage de souris blanches et noires dans un grand tiroir métallique gris-qui-sourit. Je les nourris de rêves frits insensés. Elles absorbent sans discuter toutes mes salades, salmigondis, rodomontades et lardons cuits. Leurs queues de fil de fer rouges les relient à la Carte Mère, Madame P.C. ou Madame Mac Intosh, sauf quand elles lui sont connectées par voix d’ondes électro magnétiques pour les plus modernes d’entre elles.
Par une nuit sans lune, une souris noire s’est peinte en vert, pour devenir une souris verte, cette idiote, et partir à la campagne …
Une souris verte
Qui courrait dans l’herbe
Je l’attrape par la queue
Je la montre à ces Messieurs
Ces Messieurs me disent
Mettez la dans l’eau
Mettez la dans l’huile
Ça fera un escargot
Tout chaud
J’ai pris la chanson au mot. Je les appelle de temps à autres, l’escargot et la souris. Ils me disent : « Le monde est cruel, Papa, et les enfants aussi, surtout les filles. »