Voici une série d'entretiens en face à face avec un.e créateur.rice un.e architecte ou un.e sexologue... Au cours de ces discussions d'une heure, les personnalités se révèlent, les parcours de vie se dévoilent et ouvrent le champ des représentations.


Le grand entretien : Benjamin Stora
Le Palais doré de l’Immigration
Le monde dans lequel nous vivons deviendrait-il illisible ? Pour déchiffrer la question de l’immigration, je m’étais dit qu’il me fallait rencontrer Benjamin STORA, et que faire son portrait m’aiderait à y voir clair. J’ai pris le métro jusqu’à la station Porte Dorée, et je suis arrivé devant un Temple 1930. J’ai sonné, donné ma CI au gardien méfiant et je suis arrivé jusqu’au bureau de l’historien.
Une interview de Benjamin Stora, un historien français, professeur et inspecteur général de l'éducation nationale de 2013 à juin 2018.
Animée par Pierre-Alain GOURION

Le Grand Entretien : Vincent Mignerot (Chercheur indépendant et essayiste)
Chercheur indépendant et essayiste, Vincent Mignerot aborde dans cet entretien de nombreuses thématiques et problématiques actuelles : la situation sanitaire, l'écologie, l'économie ect.
La pandémie que nous venons de vivre est-elle un premier effondrement ?
De nombreuses interrogations auxquelles Vincent Mignerot répond dans cette émission;
Animée par Marie Pierre-Alain Gourion

Le Grand Entretien : Véronique SAFERIS (Psychanalyste et danseuse de tango)
L'activité de psychanalyste est-elle compatible avec le fait de danser le tango argentin ? La réponse est oui, bien que les deux activités ne se pratiquent pas "en même temps ..."
Fort de ses deux expériences de professeur de danse et de thérapeute, Véronique SAFERIS brosse dans son ouvrage un tableau sensible des émotions ressenties en dansant, et les met en parallèle avec la thérapie, l'autoanalyse etc... Marie GOURION, Professeur de tango et Pierre-Alain GOURION, danseur, l'interrogent sur sa pratique, son ouvrage ... et suggèrent que tout cela soit remboursé par la Sécurité sociale ...
PALPITANT !
Animée par Marie et Pierre-Alain Gourion